Les fréquentes pannes de serrurerie

La serrure de notre porte est un matériel fabriqué par l’homme, elle pourra être défaillante un beau jour et nous causer un désagrément ! C’est une des pannes les plus fréquentes en serrurerie auquel il est relativement facile d’y remédier. Nous allons passer en revue les principales pannes en serrurerie et essayer de les pallier et, à la rigueur, éviter pour qu’elles ne se reproduisent plus.

Comment cela se présente-t-il ?

Par une belle soirée d’été, vous rentrez chez vous sous la pluie battante, impatient de vous retrouver à l’intérieur bien au sec et au chaud. Soudain, vous constatez que votre clé demeure introuvable ou qu’elle ne fonctionne plus normalement et vous voilà coincé sur le perron en pleine nuit et sous la pluie. Dans ces moments-là, il est difficile de ne pas paniquer, mais c’est justement ce que vous devez faire en premier : réfléchir et se demander où elle est passée, cette fameuse clé !

Voilà le scénario qui peut arriver à tout le monde et auquel il faut trouver au plus vite une solution. Une clé égarée ou inopérante ainsi qu’une porte claquée de l’extérieur sont les deux principales pannes de serrurerie les plus fréquentes. La prestation d’un serrurier paris est obligatoire dans ce cas, à quelques exceptions près.

Une porte qui claque, que faire ?

Sous l’action d’un coup de vent, votre porte vient de se fermer de l’intérieur avec la clé engagée dans la serrure. Lorsque ces choses arrivent aux autres, vous avez l’impression que ce sont des choses banales, mais si vous êtes concerné particulièrement, vous allez changer d’avis devant la facture à payer ! Un serrurier paris professionnel est capable de vous dépanner avec une « ouverture au demi-tour » pour une centaine d’euros taxes comprises, tarif jours ouvrables et en journée.

Pour les clés perdues ou égarées, il faut appeler votre serrurier pour vous dépanner, surtout pour les serrures de sûreté certifiées A2P 3* ou avec certaines serrures inviolables.

Comment éviter de telles déconvenues ?

Prenez la bonne habitude de ne jamais laisser une clé engagée dans la serrure, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. La porte risque de claquer ou quelqu’un risque de la voler et vous voilà dans l’embarras.

Faites-vous faire un double de vos clés (même celle de la porte principale uniquement) par un serrurier certifié et conservez soigneusement ce double chez quelqu’un de confiance.

Pour que vos clés soient toujours en bon état de fonctionnement, n’utilisez jamais celles-ci pour faire quelque chose d’autre qu’à ouvrir votre serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *