Différentes solutions pour une serrure bloquée

Plusieurs raisons peuvent être la source d’une serrure bloquée. Lorsque la clé n’est pas dans la serrure, il faut savoir que le rotor du cylindre est coincé par des petites goupilles sur ressort. Ces derniers coincent donc ou sont cassés lorsqu’il y a un problème avec la serrure.  Cela arrive avec le temps ou encore à cause du manque d’entretien.  Afin de le faire tourner de nouveau, il faut avoir la clé adaptée. Avant de faire appel à un professionnel donc, voici quelques solutions qu’il faut tenter.

Décoincez la fermeture

Le but de cette solution est de refaire tourner la serrure. Pour ce faire donc, il faut fracasser les 4 goupilles qui retiennent  le cylindre qui se trouve à l’intérieur de la serrure. Vous pouvez utiliser un pointeau pour frapper la serrure au niveau du bas du rotor. Cela évite à la mèche de la perceuse à ne pas glisser. Ensuite, vous pouvez percer le cylindre là où vous avez mis un coup de pointeau. Vous devez avoir un foret de 4 ou de 5 mm pour ce perçage. Lorsque vous sentez 4 sursauts, qui correspondent à chaque goupille qui cède, vous pouvez arrêter de percer. Vous pouvez maintenant astiquer la limaille à travers le trou que le perçage a laissé. Cela vous permettrait de libérer suffisamment  le rotor.

Ôter le cylindre cassé

La deuxième étape consiste à enlever le cylindre cassé. Pour ce faire, vous devez ôter toutes les vis qui servent à retenir la poignée pour pouvoir enlever ensuite cette dernière. Sur le côté de la porte, vous trouverez une autre vis qui retient le cylindre, donc, vous devez également le dévisser. Après, avec un tournevis, vous pouvez faire tourner le rotor du côté droite vers la gauche. Il est préférable d’utiliser un modèle de tournevis plat, ce qui permet de tirer légèrement le cylindre vers vous pour le faire sortir définitivement de sa place.

Mettre en place le nouveau cylindre

C’est une étape facile parce qu’il suffit de placer le nouveau à la place de l’ancien cylindre une fois que vous en avez un. Pour s’assurer qu’il fonctionne bien, il faut insérer la clé sur le nouveau produit en le tournant de droite à gauche. Vous ne devez vous arrêter que lorsque le panneton se trouve dans l’axe du cylindre. En tournant la clé, vous allez faire entrer le cylindre dans sa place. Vous pouvez ensuite visser le cylindre pour terminer. Il est important de savoir que ces solutions marchent lorsque vous êtes à l’extérieur. Dans le cas contraire, il faut recourir au service d’un dépannage serrurier paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *